12-14 du 18 juin 2024

Rencontre Alternatiba/groupe Alternatives territoriales (Pierre Louis S., Claude G., Bruno F., Gilles K., Marie-Thérèse P., Dominique T., Henri de C.)

Présentation de CIVIPOLE et des membres bénévoles présents.

Alternatiba Grenoble est une association qui lutte pour l’environnement et la justice sociale, qui regroupe environ 150 actifs et plus de 3000 partisans pour l’association.

Le groupe de travail Alternatives territoriales travaille sur les politiques locales en lien avec les élus communaux et métropolitains. Actuellement, ils travaillent sur 2 thématiques :

  • La mise en place de la gratuité des transports en commun les week-end

  • à la mise en place de l’expérimentation de la sécurité sociale de l’alimentation faite par Grenoble

Ils souhaitent rencontrer les unions de quartier, pour partager les points de vue sur la gratuité des transports en commun le week-end et par ce biais toucher les élus métropolitains.

Une pétition métropolitaine va être lancée dans le mois pour essayer de faire parler du sujet au niveau métropolitain afin qu’il y ait une étude au conseil métropolitain.

Quelques échanges ont suivis après la présentation des représentants d’alternatiba Grenoble.

Il a été décidé, ensemble, de reprendre contact, de diffuser le plus largement possible la pétition et de travailler ensemble en fonction des sujets.

La réunion s’est terminée exceptionnellement à 13h30.

 

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire