12/14 du 14 mai 2024

Réunion du 2 mai – Union de Quartier des Eaux Claires à Grenoble et la Métropole à propos des inondations dans le quartier. L’union de quartier prévoit de faire un compte-rendu de cette rencontre.

 

Assemblée générale du Réseau des Conseils de Développement du Grésivaudan (18 avril)

Pierre Louis S. fait un rapide compte rendu de la réunion. Il indique, entre autre, que le réseau des conseils de développement ont fait le choix de ne plus avoir de salarié et se demandent maintenant se qu’ils peuvent faire ensemble, sachant que le conseil de développement de Grenoble à décidé de retirer les 10 000 euros qu’il donnait à ce réseau.

 

Invitation de la part de Damien Dalmasso à une réunion pour CIVIPOLE sur la révision allégée N°1 du PLUi mardi 04 juin. Elle se tiendra de 18h à 19h30, au siège de la Métropole (1 place André Malraux). Cette rencontre aura lieu avec Ludovic Bustos – vice-président au PLUI, Bruno MAGNIER – directeur de l’urbanisme et de l’aménagement et Vincent BOUDIERE, en charge de la mission risque à la Métropole

la concertation relative à cette échange se tiendra du jeudi 30 mai au dimanche 30 juin et sera accessible sur metropoleparticipative.fr

 

Retour sur la rencontre avec le Vice-Président Déchets GAM: préparation réunions publiques

Entretien a duré 2h, l’idée est de voir comment réaliser des réunions publiques échelonnées dans le temps et sur le territoire pour parler des déchets.

  • démolition de la déchetterie de Meylan et son évolution – une réunion en décembre avec les unions de quartier pourrais se faire.

  • la déchetterie Jacquard qui devient la grande déchetterie de Grenoble : organiser une réunion mai/juin 2024 ou septembre, il faudra se mettre en relation avec le CLUQ.

  • déploiement des poubelles marrons – organiser une réunion publique en janvier 2025 à la Villeneuve avec l’appuie de la régie de quartier et les deux unions de quartier, avec la possibilité d’une visité préalable du site de compostage.

  • les déchets verts

  • organiser une réunion publique sur la question des encombrants

Mr Coiffard est à notre disposition et attend nos propositions de date.



L’Association des Habitants des Granges à Echirolles organise une fête de quartier le 25 mai 2024 à partir de 14h

l’association doit rencontrer le Maire d’Echirolles pour trois gros sujets sur le quartier : le parking d’alpexpo, projet de barrière pour limiter le rodéo à travers le parc, refaire les allées du parc qui sont bétonnées. Certains sujets relève de la Métropole. Les bénévoles décident de poser toutes ces questions lors du prochain rendez-vous sur grandalpes.

 

Divers

Plénière du SPPPY – Prévention des pollutions et des risquesvendredi 17 mai de 10h à 12h, à la Préfecture de l’Isère – plus d’informations ici

Journée de la Citoyenneté et de la Fraternité le 24 mai dè 15h à la maison des associations de Grenoble – plus d’informations ici



Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire