– Travaux sur la Combe de Gières
Sur son site Grenoble Alpes Métropole annonce des travaux sur la Combe de Gières – à consulter ici
La Métropole entreprend des travaux dans la combe de Gières, afin de poser une canalisation qui conduira les eaux usées depuis la station d’épuration du Sonnant à Saint-Martin-d’Uriage (Communauté de communes Le Grésivaudan) jusqu’à la station d’épuration Aquapole au Fontanil-Cornillon (Métropole).
Ce chantier a pour objectif la mise en conformité du réseau d’assainissement et la suppression de la station d’épuration. L’aménagement améliorera considérablement la qualité de l’eau de la rivière du Sonnant.
Profitant du chantier, la Métropole réalisera ensuite des travaux d’aménagements cyclables. La fin de l’ensemble des travaux est prévue pour l’été 2026.
La circulation sur la RD524 (combe de Gières) sera impactée avec la mise en place d’un alternat, marqué par des feux tricolores.
– Nouvelle Enquête publique ST Microelectronics :
il est proposé de déposer un autre avis.
L’avis précédent est à consulter ici. Les bénévoles pourront le consulter et apporter les corrections lors d’une prochaine réunion.
– Suites GT Communication Les bons réflexes 17 septembre 2024 – la présentation est à consulter ici et le compte rendu ici
–Accueil de Céline BERNIGAUD – Cheffe de service Participation citoyenne et Claire CAYER-BARRIOZ – responsable du service Relations Métropole Usagers, de la Métropole de Grenoble. (Pierre Louis S., Alain Lt., Dominique T., Bruno F., Henri de C., Thierry L., Gilles K., Claude G.)
Nouvelle arrivée à son poste, le service RMU, unité qui traite le courrier, l’accueil physique, téléphonique et numérique, et téléservice.
échange avec Claire Cayer-Barrioz : (quelques exemples)
-
Souhaite développer le numérique pour ceux qui sont à l’aise avec et équipé du numérique mais aussi maintenir les autres accueils qui sont le téléphone et le physique afin de permettre aux personnes qui sont en difficultés avec le numérique, d’obtenir des réponses à leur question.
-
Trop de numéro de téléphone pour contacter la Métropole, voudrait simplifier et ne laisser que 1 ou 2 lignes.
-
Essayer d’améliorer l’accueil, améliorer le champ des compétences des agents d’accueil afin qu’ils puissent répondre dans un domaine assez large et sinon orienter les gens vers d’autres personnes,
-
Essayer de faire remonter les demandes des usagers- par quel canal ?
-
Lorsque la demande ne relève pas de la Métropole c’est transféré au service adéquat (ville, etc..), mais l’usager n’a plus de suivi sur le site de la Métropole
-
Le flyer et le document format carte de visite ont été très bien accueillis par les habitants de Grenoble. D’un côté le Fil de la Ville de Grenoble et de l’autre les coordonnées de la Métropole.
-
Comment développer l’accueil physique sur l’agglomération ?
-
Quand une demande est faite par un collectif, il vaut mieux envoyer la demande au service participation et quand c’est une demande d’une personne c’est par le site de la Métropole.
-
Exemple du problème de l’union de quartier d’Échirolles avec le parking d’alpexpo (rodéo, etc..) → voir pour faire une pétition citoyenne auprès de la Métropole
Il est proposé de se rencontrer une ou deux fois par ans afin de faire remonter des informations.